En 2018, l’ancien footballeur international français Sidney Govou avait profité de ses vacances estivales pour se rendre au Foyer Sonagnon à Cotonou, en tant que parrain de l’association des “Maillons de l’Espoir”, fidèle partenaire de Citoyen des Rues Bénin, et présidée par Marie-José Lallart. Des dons matériels ont également été effectués au Foyer par le désormais commentateur sportif de la chaîne cryptée française Canal+.
En effet, Sidney Govou s’est engagé pour des œuvres humanitaires depuis la fin progressive de sa carrière professionnelle. Il a notamment oeuvré dans son pays d’origine, le Bénin, avec le projet de la “Fondation Sidney Govou”, qui lie le sportif et l’éducatif pour les jeunes béninois, avec la création d’une académie de football.
En avril 2023, Sidney Govou est revenu sur cette visite sur le plateau de l’ORTB. Le sportif a ainsi pu mettre en avant les actions menées par Citoyen des Rues International Bénin et les Maillons de l’Espoir au Foyer Sonagnon, tout en parlant de sa fondation.
Comments